fr en

Conditions Générales de Vente

PREAMBULE
Les présentes conditions sont conclues entre la société WCKD d'une part, ci-après dénommée "Wickedone.fr" et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat d'un ou plusieurs des produits en vente sur le site internet www.wickedone.fr ci-après individuellement dénommés « le client ».

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
La société WCKD s'engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

OBJET
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre WICKED ONE et le client, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

LA COMMANDE
Le client a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne : http://www.Wickedone.fr

Toute commande implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement.

Wickedone.fr s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.
A défaut de disponibilité de l'article, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.

En cas d'indisponibilité supérieure à 7 jours ou de rupture définitive, Wickedone.fr pourra soit annuler la commande et rembourser au client les sommes qu'il aura versées, soit remplacer l'article indisponible par un autre, de caractéristiques similaires et de qualité équivalente ou supérieure et ce, à un prix égal ou inférieur.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison des articles commandés. Wickedone.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
La modification de commande ne pourra être effectuée une fois que celle-ci obtient le statut "en cours de préparation". Une commande pourra obtenir des modifications de taille, ou adresse de livraison seulement si celle-ci est dans un statut précédent sa préparation dans nos entrepôts.

LA LIVRAISON
Les modes de livraison :

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande sous réserve que celle-ci soit comprise dans les zones de livraison autorisées précisées dans l'offre de vente.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Wickedone.fr ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le (ou les) produit(s) commandés.
Pour le suivi de votre commande en cours, vous pouvez consultez le suivi de commande en ligne : service Chronopost (colissimo) ou contacter le Service Client dans la rubrique « contact ».

Les délais de livraison :

Wickedone.fr s'engage à livrer le client dans les plus brefs délais.
WCKD s'engage à préparer votre colis dans les 24h et a recourt au service "Colissimo 48h" de la Poste.
A titre indicatif les délais moyens de livraison observés pour des articles disponibles sont de 2 à 5 jours. Lors d'un paiement par chèque, ces délais s'entendent à compter de la date de réception du chèque.
Les cas particuliers de retour de colis pour cause d’ adresse erronée, NPAI ou non réclamé auprès du transporteur sont à la charge du client.

Wickedone.fr procédera à un envoi d'email au client lors du retour de colis, qui devra faire parvenir son adresse complète ainsi qu’un chèque pour les frais d’envoi de sa commande :

- de 6€ pour une expédition colissimo (livré à domicile)

Sans réponse de la part du client sous un délai de deux mois à compter du retour de son colis, les marchandises seront remises en stock et ce dernier bénéficiera d’un avoir du montant des articles (hors frais de port).
A noter : Le prix des produits pour les DOM TOM, Suisse et autres pays Hors UE est indiqué Hors Taxes.
Toute commande passée sur le Site et livrée dans ces zones spécifiques pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise.
Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l'organisme compétent de votre zone, afin de cerner le délai pouvant être occasionné pour ce type de procédure.
Nous invitons nos clients à consulter la page spécifique "Livraisons et Retours" pour plus d'informations sur nos modes de livraison ainsi que la procédure de retour produit.

LES TARIFS
Wickedone.fr se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment, étant toutefois précisé que les produits commandés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de la disponibilité desdits produits).
 Les produits demeurent la propriété de Wickedone.fr jusqu'au complet encaissement du prix par Wickedone.fr. 
Les prix indiqués sur les fiches produits sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises, hors frais de port éventuels, qui sont à la charge du client. Tout changement du taux légal de la T.V.A. applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, à la date prévue par le décret d'application. 
Lors d'une commande par Internet, le prix total indiqué dans la confirmation de commande comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, ainsi que les frais de transport et de mise en service.

LES MODALITES DE PAIEMENT
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
 Le client a le choix de régler sa commande :
 - soit par carte bancaire. Le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d'expiration de sa carte, le cryptogramme figurant au verso de sa carte (3 derniers chiffres) et le nom du titulaire de la carte. La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Wickedone.fr de débiter son compte à due concurrence du montant des articles commandés.
 - soit par chèque libellé à l'ordre de WCKD Le client indiquera au dos du chèque le numéro de sa commande, ses nom et adresse. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.
 - Soit par Paypal

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Wickedone.fr conserve la propriété de l'article jusqu'au paiement intégral du prix par le client.
Aucune nouvelle commande ne pourra être honorée avant paiement intégral par le client des sommes échues au titre des précédentes commandes.

PAIEMENT SECURISE
Notre site de vente en ligne possède un service de paiement sécurisé par cartes bancaires à distance Cyberplus Paiement : une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données liées à la transaction. Les données bancaires du client sont renseignées directement sur une page bancaire sécurisée de la BANQUE POPULAIRE et ne transitent pas par le système informatique de Wickedone.fr.
Toutes les  informations concernant votre règlement par Carte Bancaire sont totalement cryptées et il n'y a aucune conservation des numéros communiqués. Nous n'avons aucunement accès aux informations relatives au paiement. il est donc possible de régler les achats sans risque et en toute confiance.
Lorsque le client termine sa commande après avoir sélectionné le paiement par Carte Bancaire, il sera  automatiquement connecté au serveur de paiement Cyberplus Paiement.
S’agissant de l’hypothèse du paiement par carte bancaire, celui-ci est en principe irrévocable. Toutefois, le client pourra exiger l’annulation d’un paiement par carte en cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, les sommes correspondantes devant alors être recréditées ou restituées.
En outre, la responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le client doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit.
Les montants ainsi prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

DROIT DE RÉTRACTATION / RETOURS
Dans les 10 jours qui suivent sa réception à domicile ou le retrait du colis, WICKED ONE échange ou rembourse un article s'il ne donne pas entière satisfaction au client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
Le ou les article devront être retourné à l'états neuf, dans leurs emballages d'origines et accompagné de la facture à l'adresse suivante : WCKD SARL
 chez Flexistockage, 9, rue des Teinturiers 92110 - Clichy - FRANCE
Les frais de retour seront à la charge de l'expéditeur.
L'article retourné sera remboursé au client par chèque ou virement, dans un délai maximum de 30 jours à compter de sa réception par Wickedone.fr.
Dans le cas d'une demande de remboursement d'un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l'occasion d'une offre spéciale proposée à l'utilisateur, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité.

SERVICE APRES-VENTE
Pour tout problème survenu pendant ou après la période de garantie, contacter le Service Client dans la rubrique « contact ».

RESPONSABILITE
La société WCKD n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de WICKED ONE ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
WICKED ONE est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, WICKED ONE peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

INFORMATIONS NOMINATIVES
WICKED ONE se refuse pour des raisons commerciales, de transmettre à un partenaire commercial l'identité et les coordonnées des utilisateurs des services. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant.
Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification aux données personnelles le concernant. En fonction des choix émis par le client lors de la création ou consultation du compte du client, le client sera susceptible de recevoir des offres de Wickedone.fr. Le client peut à tout moment faire une demande de modification des choix émis lors de la création ou de la consultation du compte en accédant à son compte en ligne dans la rubrique "mon compte".

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site Wickedone.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, de la marques.
Ils sont la propriété exclusive de la société WCKD. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la home-page du site de WICKED ONE, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société WCKD
Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation.
En revanche toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur. Le fait d'apposer un lien hypertexte à destination du site Wickedone.fr, en utilisant la technique dite du framing ou du deep linking, est strictement interdit. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de WICKED ONE est strictement interdite.

INTEGRALITE
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

PREUVE
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société WCKD et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
L'attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de Paris, et, en cas d'incompétence, aux juridictions de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Mentions Légales

IDENTIFICATION DE L'EDITEUR
Vous êtes actuellement connecté(e) sur le site internet www.wickedone.fr édité par la société WCKD SARL.
Dénomination sociale : WCKD SARL, société au capital de 7500,00 euros
enregistrée au RCS de PARIS sous le N° 499 391 639
Siège social : 30 Rue des Abbesses - 75018 PARIS

DEVELOPPEMENT ET REALISATION
Développement : Dr Slash - www.drslash.com

HEBERGEUR DU SITE
Société Fast-Mage 
Bâtiment Estia 2, Technopole Izarbel 64210 Bidart, France
 www.fast-mage.com

RESPONSABILITE
La société décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. Quelque soit le type de lien établi à partir d'un site Internet extérieur, dit "site liant", vers celui de Wickedone.fr, cette dernière se réserve le droit de s'opposer à son établissement.

DROITS D'AUTEUR
Les photographies, textes, illustrations, logos, fichiers disponibles en téléchargement, base de données figurant sur le site, structure générale du site, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes oeuvres intégrées dans le site sont la propriété de WICKED ONE ou de tiers ayant autorisé WICKED ONE à les utiliser. Les logos, icônes et puces graphiques représentés sur le site sont protégés au titre des droits d'auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.
Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des oeuvres qui y sont reproduites sont autorisées sous réserve qu'elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales, et/ou d'information et/ou qu'elles soient conformes aux dispositions de l'article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
A l'exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes oeuvres qui le composent, sans avoir obtenu l'autorisation préalable de WICKED ONE est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon et peut donner suite à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.

MENTIONS CNIL
Conformément à la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, portant modification de loi du 6 janvier 1978, le présent site Internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
Enregistrée à la CNIL sous le numéro : 1719361 v 0

INFORMATIQUE ET LIBERTES
Conformément à la loi française du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, en vous adressant à WCKD soit par courrier (adresse figurant ci-dessous), soit par email.
WCKD SARL
30 Rue des Abbesses
75018 PARIS
FRANCE

MISE A JOUR DES MENTIONS LEGALES
La société WCKD SARL se réserve le droit de mettre à jour la présente notice légale à tout moment, en fonction de l'évolution du contenu du site et des contraintes supplémentaires de protection nécessaires. WICKED ONE invite donc tout utilisateur à visiter cette page lors de chaque consultation du site afin d'en prendre connaissance.

Points de Fidélité et Parrainage

PREAMBULE
 Pour être éligible au programme de fidélité présenté ci-dessous, l'utilisateur s'engage à :
- Avoir compris et accepté le présent règlement dans son intégralité ;
- Avoir transmis des informations non faussées lors de son inscription ;
- Avoir compris et accepté les Conditions générales de vente dans leur intégralité.

FONCTIONNEMENT GENERAL
Chaque personne physique cliente du site bénéficie du système de points de fidélité mis en place par Wickedone.fr, et ce dès la passation de sa première commande.

Ce programme de fidélité offre au client des points pour chaque achat effectué sur le site.  

L'accumulation de points est basée sur un barème fixe et linéaire à raison de 10 points de fidélité offerts pour chaque euro acheté (TTC et hors frais de livraison éventuels).

Ainsi, à titre d'exemple :
Une commande de 20€ TTC (hors frais de port éventuels) donne droit à 200 points de fidélité, soit 1€.
Une commande de 100€ TTC (hors frais de port éventuels) donne droit à 1 000 points de fidélité, soit 5€.

UTILISATION ET VALIDITE DES POINTS DE FIDELITE
La valeur marchande des points de fidélité est fixée selon la correspondance linéaire suivante :
200 points = 1€ de réduction.
1 000 points = 5€ de réduction.
10 000 points = 50€ de réduction.

Les réductions liées à l'utilisation du solde de points sont valables sans restriction sur l'ensemble des produits proposés sur Wickedone.fr. Les points de fidélité sont calculés sur les montants taxes comprises (TTC) et ne prennent pas en compte les frais de ports éventuellement dont le client doit éventuellement s'acquitter.

Le client est laissé libre dans l'accumulation et la gestion de son capital de points, dans la limite de 10 000 points par compte.
Lorsque ce seuil de 10 000 points est atteint le compteur se bloque et le client doit utiliser son solde afin de pouvoir continuer à bénéficier du programme de fidélité.

De plus, les points de fidélité ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement ou à une autre contrepartie financière, quelle qu'elle soit.

PROPRIETE DES POINTS DE FIDELITE
Les points de fidélités accumulés par un client sont liés à un seul et même compte et en sont indissociables.
Ces points ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'échange ou de vente entre deux ou plusieurs comptes d'utilisateurs.

A tout moment, le client peut consulter son solde de points en se connectant à son compte sur Wickedone.fr.
Ce solde apparaît également sur chaque facture éditée lors d'un achat sur le site.

Les points de fidélité sont crédités sur le compte dès la validation du paiement de la commande.
Cependant, si cet achat donne lieu à un remboursement, le solde de points sera automatiquement débité du nombre de points précédemment crédités.
De la même manière, si l'achat donne lieu à un échange produit, le compte de points de fidélité sera crédité ou débité en fonction de la valeur marchande du nouvel article.

L'utilisation de points de fidélité par le client lors d'un achat ne donne pas droit à de nouveaux points.
Cependant, dans le cas où le client procède à un achat pour lequel l'utilisation de points ne représente pas la totalité du paiement, le nombre de points gagnés est calculé sur la différence payée financièrement.

A valeur d'exemple, si un achat d'un montant de 30€ est diminué de 5€ grâce à 1 000 points, seuls 25€ donneront lieu à un nouveau gain de points.

PARRAINAGE
Wickedone.fr offre à ses utilisateurs la possibilité de parrainer de nouveaux clients.

La contrepartie à un parrainage est fixée à 2 000 points (soit 10€), lesquels seront crédités sur le compte utilisateur du parrain immédiatement après la validation de l'achat du filleul.
Il suffit pour cela au filleul d'indiquer, au moment de son inscription, le numéro de client de son parrain.

Les 2 000 points ne sont offerts au parrain que pour le 1er achat réalisé par son filleul.

Il est cependant possible pour un utilisateur de parrainer autant de nouveaux clients qu'il le souhaite, sans aucune restriction.

RESERVES ET COMPORTEMENTS ABUSIFS

Le site Wickedone.fr se réserve le droit d'exclure du programme de fidélité tout utilisateur qui contreviendrait aux Conditions générales de vente en vigueur sur le site, qui aurait volontairement transmis de fausses informations de manière manifeste lors de son inscription, ou qui aurait un comportement jugé comme préjudiciable aux intérêts de la société WCKD SARL et/ou de son site Wickedone.fr.
Wickedone.fr se réserve le droit, à tout moment, de modifier partiellement ou intégralement le présent règlement, et ce sans préavis.
De même, Wickedone.fr se réserve le droit de mettre un terme à tout moment à ce programme de fidélité, et ce sans avertissement préalable. Dans un tel cas, et dans ce cas seulement, Wickedone.fr s'engage à dédommager l'utilisateur à hauteur du nombre de points que ce dernier possédait au moment de la clôture du programme. La règle d'équivalence restera alors la même que celle précisée plus haut dans le paragraphe "Utilisation et validité des points de fidélité".